Les réseaux régionaux

L'association Éoliennes en Pays de Vilaine anime deux réseaux régionaux de porteurs de projets d'énergies renouvelables citoyennes :

Le réseau breton "Taranis"

Taranis fédère une trentaine d'associations, collectivités et sociétés de projets coopératives qui portent des projets d' énergies renouvelables citoyens en Bretagne.

Retrouvez les projets et les actualités du réseau Taranis en cliquant ICI

Ce réseau est soutenu par la Région et l'ADEME Bretagne.

photo formation taranis 020414-siteinternet

Le réseau ligérien "Energies citoyennes en Pays de la Loire"

Le réseau Energies Citoyennes en Pays de la Loire a été officiellement lancé en janvier 2013. Il compte aujourd'hui une vingtaine de porteurs de projets et structures accompagnatrices fédérés autour de la charte du réseau (visible ICI).

Pour plus d'informations rendez-vous ICI


Le samedi 23 novembre 2013, les membres du réseau se sont réunis à Vigneux de Bretagne (44) pour une matinée dédiée aux "Citoyens, acteurs de la transition énergétique". Cette rencontre, soutenue par la Région et l'Ademe Pays de la Loire, a été l'occasion de signer officiellement la charte du réseau. vigneux-tournesoleil-signature-charte

Quatre acteurs du réseau ont présenté leurs projets :

- Vigneux Tournesoleil

- Isac Watts

- Pays de Haute Mayenne

- Alisée

Plusieurs rencontres ont eu lieu depuis lors à travers des formations et des groupes de travail et des outils ont été créés pour favoriser les échanges entre les membres.

Ce réseau est soutenu par la Région Pays de la Loire, l'ADEME Pays de la Loire et le Conseil Général de Loire-Atlantique.